Edito

" Lorsque l'activité sportive sert de contrainte à la poésie..."

Ce blog est un travail d'élève... merci de votre indulgence pour les fautes d'orthographe, le temps de la correction viendra....

lundi 12 novembre 2012

Le tour de l'école


J'écris dans ma tête mon vers de poème, le bruit des voitures à droite celui des élèves à gauche.
Jacques Jouet le poète nous guide vers la porte, nous le suivons tout en réfléchissant.
Les voitures passent, le vent nous refroidit, mais nous réfléchissons malgré tout.
J'entends le crépitement des pierres et le bruit des travaux à côté du gymnase, je vois le groupe 2 prendre des photos.
Cette fois j'ai vu tout ce que j'ai vu depuis le début et j'ai tout entendu.
Cette fois je me suis cru aux Jeux Olympiques tout en courant sur le couloir.
Ce coup-ci c'est différent c'est la fin je me dirige jusqu'aux grilles du bout du collège.

Stéphane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre impression ...