Edito

" Lorsque l'activité sportive sert de contrainte à la poésie..."

Ce blog est un travail d'élève... merci de votre indulgence pour les fautes d'orthographe, le temps de la correction viendra....

vendredi 12 avril 2013


poème


Je fis un tir
La balle m'ayant abandonné
Un tir pour être content
Un tir pour m'introduire dans la chasse du gibier
Un tir pour apprendre à viser dans une cible
Je lui offris ce que l'enfant m'avait offert
Les fusils, les balles, les bombes sont pour la chasse
Les animaux et leur habitat, des hommes
Les arbres, les chasseurs, les animaux, la forêt
Je tire une balle bruyante et lourde la seule balle de plomb
J'étais la balle de plomb qui partit très vite
Comme une fusée je n'avais qu'un feu à cracher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre impression ...