Edito

" Lorsque l'activité sportive sert de contrainte à la poésie..."

Ce blog est un travail d'élève... merci de votre indulgence pour les fautes d'orthographe, le temps de la correction viendra....

jeudi 25 avril 2013

Poème Paul Elouard



Je fis un bond
Le jour m'ayant illuminé,
Un bond pour être son maître,
Un bond pour ressembler à ce château majestueux,
Un bond pour mieux croire.

Je lui prenais ce que le jour m'avait pris,
Les vers, les pissenlits, les jonquilles des jardins, les branches,
Le ciel et ses nuages, les arbres et leurs fruits,
Les étoiles, les fleurs, les animaux, les personnes.

Je naquis au seul son des sauts multiples,
Au seul chant de leurs appuis,
J'étais comme un bébé allaité par sa mère,
Comme un rouge-gorge, je n'apparaissais que les jours ensoleillés.



Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre impression ...